Activité randonnée avec présentation d'un GPS adapté le 19 et 20 septembre 2015

Le comité AVH de Lyon vous invite à des marches organisées le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2015, avec possibilité d'initiation à la canne électronique et à une application de guidage vocal pour smartphone, nommée navirando.
Gérard Muller et Clément Gass, quasiment aveugles et utilisateurs expérimentés de l'application GPS navirando, seront présents pour l'occasion. En 2011, Gérard Muller a parcouru en autonomie le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle à partir du Puy-en-Velay pour mettre au point l'application, aventure ayant fait l'objet de nombreux reportages. Clément Gass l'a utilisée pour courir un trail de 26 km sans aide humaine le 13 juin dernier, évènement largement salué par la presse internationale. Véronique Ricard, instructrice en locomotion, apportera son expertise de la canne électronique, et le Professeur François Vital-Durand (grand spécialsite des mécanismes de la vision) animera le parcours grâce à ses connaissances historiques.
Samedi 19 septembre : randonnée sur 5 km sur des chemins en bon état. Retour à Lyon en fin d'après-midi. Des accompagnateurs seront présents pour sécuriser le parcours si besoin. Prévoir son pique-nique.
Dimanche 20 septembre : balade urbaine commentée avec visite des statues de Lyon. Prévoir son pique-nique.
Ceux qui le souhaitent pourront essayer la canne électronique, présentée par Véronique Ricard, instructrice spécialisée dans les aides électroniques (canne TOM POUCFormulaire d'inscription :
Pour vous inscrire, merci d'envoyer un message à comite.lyon@avh.asso.fr avec les indications suivantes :
1. nom, prénom
 
2. adresse e-mail et/ou numéro de téléphone
 
3. Souhaite s'inscrire pour la journée du samedi
*oui, et se rendra à Casino-Lacroix-Laval par ses propres moyens
*oui, et retrouvera le groupe au métro Gorge-de-Loup
*non
 
4. Souhaite s'inscrire pour la journée du dimanche
*oui
*non
 
5. Indiquez si vous disposez d'un smartphone, le cas échéant précisez son modèle, pour que l'on puisse déterminer si l'application est compatible. et boîtier d'intérieur MINITACT).
Crédit photo : France3 Alsace

 

fausse montre repliques de montres